Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi...Charlie
31 mai 2009

Dodo...biberon...pleure

Avis à mes copines blogeuses et surtout MAMAN!!

Une fois n'est pas coutume j'ai besoin de vos conseils et de vos avis et si possible que vous me rassuriez...

Et oui, comme beaucoup de nouvelles mamans, j'ai des angoisses, des doutes, et je me pose des beaucoup trop de questions...

Pour celles qui m'ont suivi depuis ma sortie de maternité, vous savez que j'ai arrêté l'allaitement, je l'ai donc passé au bib' il y a maintenant un peu plus de 2 semaines... tout se passe plutôt bien sauf qu'elle ne boit jamais la même quantité, et n'est pas trop régulière... elle peut boire toutes les 3, 4 heures, des fois même plus si le sommeil l'emporte sur la faim... mais ce matin madame a réclamé au bout d'1h1/2...

Pour ce qui est des quantités, je lui fais des bib' de 120ml, mais elle ne les boit pas à chaque fois, ça varie de 60 à 120ml...

Moi, bien sûr, ça m'angoisse, je me dis que ce n'est pas normal, qu'à 1 mois passé elle devrait être plus régulière...

A cela s'ajoute le fait que depuis deux jours elle dort dans sa chambre (jusqu'à maintenant elle passait ses nuits avec nous dans son couffin) et que du coup la journée Mam'zelle a du mal à y faire ses siestes...

Alors merci de me faire partager vos expériences et peut-être de me rassurer un peu...

A très vite

Publicité
Commentaires
M
Comment je fais pour t'envoyer un mail? Sur ton blog y'a pas le lien "contacter l'auteur"... bises
M
Comment je fais pour t'envoyer un mail? Sur ton blog y'a pas le lien "contacter l'auteur"... bises
N
Ah je viens de découvrir ton article ! <br /> Alors pour les doutes et angoisses, ne t'en fais pas ! On est toutes passées par là !!!<br /> <br /> D'abord pour les siestes je te dirais comme les copines. Ici en journée Vic dort partout sauf dans son lit ! Echarpe, transat, poussette... et depuis peu elle dort rarement plus de 30 mn ! <br /> Pour la durée des siestes, mes garcons ne se sont mis à les faire (et longues) que vers 6 mois donc pas d'inquiétude...<br /> Pour le lieu, un bébé aime se sentir entouré. Dormir dans une chambre seule et isolée ca peut marcher la nuit mais en journée ca fait du bien de sentir maman (meme si elle dort, elle sent que tu n'es pas loin !). Elle est encore petite et il faut déjà qu'elle distingue le jour (on peut dormir un peu) de la nuit (la il faut dormir beaucoup ! :) )<br /> <br /> Pour les bibs, je vais essayer de répondre dans l'ordre à tes questions. (tous mes neurones ne sont pas revenus depuis l'accouchement :) )<br /> Les quantités ? Ici aussi elles varient, Vic boit entre 90 ml et 140 ml, elle a 3 semaines de plus que Charlie. Je ne la force pas à finir, elle se rattrapera plus tard. Mon pédiatre (très déculpabilisant) m'a fait remarquer que nous aussi on peut avoir très faim puis moins faim et bien c'est la meme chose pour les bébés !<br /> Ce qui compte c'est la quantité journalière. A 1 mois ca doit etre environ 5 ou 6 bib de 90 je crois (c'est marqué sur les boites de lait). Et encore ce n'est qu'approximatif, il y a des gros et des petits appétit ! <br /> <br /> La régularité ? Et bien là aussi tout dépend.... Je crois que ce n'est que dans les bouquins qu'on trouve des bb qui boivent toutes les 3h piles (ou alors vraiment à la naissance). Après il peut faire chaud (donc elle a soif plus vite), il peut y avoir une visite, une ballade, un RV chez le médecin....<br /> D'apres mon pédiatre, le lait des bib se digère mieux qu'il y a quelques années et on peut les donner à la demande. J'ai toujours essayé d'attendre 2h entre chaque quand meme...<br /> <br /> Par ex hier Victoire a mangé à 8h-12h-15h30- 18h et 21h30... Le matin elle a tendance à dormir et à plus réclamer le soir.<br /> <br /> Les rythmes viendront tout seuls dès qu'elle fera ses nuits. Ne t'en fais pas !<br /> <br /> Bon j'en ai fait une tartine, n'hésites pas à m'envoyer un mail si tu veux !
J
Contente de voir que ça va mieux! Ce que j'ai retenu en tout cas, c'est qu'un bébé régule très bien sa faim! Si elle ne mange pas beaucoup, c'est qu'elle n'a pas faim... Je me rappelle que Grandsenne disait dans son bouquin que dans l'idéal le bib devrait être à volonté comme le sein! Bises bises!
L
Comme Joyskylight pour le bib' je ne peux pas beaucoup t'aider, Fantine y est maintenant passée mais ne boit elle non plus jamais la même quantité...<br /> <br /> Par contre pour les siestes, c'est normal je crois. <br /> Mon pédiatre m'avait dit que les nourissons ne faisaient pas de longues siestes. Plutôt des petits somes de 15-20 minutes. Ici Fantine ne sieste que depuis 1 mois et demi. Ce qui a bien aidé c'est de mettre en place un "rituel". Petite musique, rideau fermé, le doudou que tu emmènes partout à sa portée.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, ne t'en fait pas! Je suis certaine que tu fais de ton mieux et que Charlie est en pleine santé!<br /> <br /> Bon courage!<br /> Plein de bises à vous deux!
Publicité